EmpreinteBeige.png

Eve est considérée comme la mère de l’humanité. C’est à partir de ce postulat que j’ai décidé d’appeler ma première collection Eve, symbole de commencement. Tout le monde connaît l’histoire d’Eve, sa création et sa rencontre avec le serpent dans le paradis terrestre. Je ne vais pas réécrire ici l’histoire d’Eve ni ses symboliques, mais en donner mon interprétation, ce que j’en ai retenu, ce pourquoi j’ai eu envie de donner ce nom à ma première collection qui, je l’espère, représente la féminité, l’élégance et diffuse tout l’amour que j’ai pu mettre dans ce projet.

 

Si l’on dit qu’Adam est l’esprit, Eve est l’âme. Elle symbolise la sensibilité de l’être humain, l’âme, l’affectivité, l’amour, la féminité, la chair ou encore la concupiscence. Le mot âme évoque un pouvoir, une énergie invisible qui se manifeste de plusieurs façons, souvent par le biais de l’instinct. L’instinct est une émotion animale, très primitive, souvent négligée, mais qui nous guide. Mon instinct m’aide dans tout mon processus créatif.

 

Eve est un personnage pur qui est en rapport direct avec la nature et a, aussi, un côté très solaire, d’où les couleurs douces comme le blanc, l’écru et ces nuances de bleu, symbole de tourbillon de la vie. Même si je ne vous parle pas du jardin d’Eden et de cette histoire avec le serpent, il était important pour moi de le représenter car il est l’épisode le plus significatif de la légende d’Eve.

 

Peut-être ne serez vous pas d’accord avec tout ce que je dis, mais j’espère que vous tiendrez compte du fait que tout ce projet est réalisé avec beaucoup d’investissement personnel, d’amour et de bienveillance. J’espère de tout cœur que tout le travail que je fournis réussira à aboutir à des collections créatives mais simples, tout en mettant en avant féminité et élégance.

Eve Collection
RondRose.png
TacheOcre.png